Projets connexes

Une liaison connectée à plusieurs autres projets

Autour du projet de liaison RD172-RD189, plusieurs projets portés par différents maîtres d’ouvrage permettent de répondre aux enjeux futurs du secteur.

- Agrandir l'image, .JPG 285Ko (fenêtre modale)
Projets connexes à la liaison RD172-RD189

L’axe RD189

Ainsi, le Département porte un projet d’amélioration de l’axe RD189 qui consiste à sécuriser et fluidifier la circulation sur cet axe.

Ce projet prévoit notamment :

  • La sécurisation de l’intersection actuelle de la RD189 avec la RD189E1 par l’aménagement d’un  tourne à gauche avec une voie de stockage.
  • Le réaménagement du carrefour giratoire Bérégovoy (RD189/RD24) par l’ajout d’une voie dans l’anneau du giratoire et la mise à 2 voies sur la RD189 en entrée et sortie du giratoire.
  • La création d’une aire de covoiturage attenante au carrefour Bérégovoy.

La RD172

Au sud, le Département pilote également plusieurs projets sur la RD172 :

  • Création d’un carrefour giratoire pour sécuriser et fluidifier le carrefour actuel RD172 / Rue J. Auriol (voirie de desserte de l’aéroport).
  • Mise à 2X2 voies de la RD172 entre la Rue J. Auriol et la RD66.
  • Création d’un cheminement doux depuis l’avenue Georges Frêche (dans la continuité du parti d’aménagement porté par  Montpellier Méditerranée Métropole) jusqu’au cheminement actuel le long de la rue J. Auriol.

Les modes doux

L’Agglomération du Pays de l’Or dans le cadre du plan global de déplacement porte un projet de création d’une voie verte le long du canal Philippe Lamour et pilote des études de faisabilité afin d’analyser les aménagements nécessaires pour améliorer les connexions en modes doux sur le territoire.