Projet de liaison RD172-RD189

Une nouvelle desserte de la zone de fret de l'aéroport

Le Département de l’Hérault est maître d’ouvrage de la liaison RD172-RD189. Ce barreau routier a pour vocation d’assurer une desserte sécurisée et lisible de la zone de fret de l’aéroport depuis la RD66 tout en tenant compte des enjeux actuels et futurs de ce secteur. Il sera financé par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Pays de l’Or Agglomération, la commune de Mauguio-Carnon et la Société Aéroport de Montpellier Méditerranée.

- Agrandir l'image, .JPG 356Ko (fenêtre modale)
Le projet de liaison RD172-RD189

Le projet prévoit : la mise en 2*2 voies de la RD189 entre la RD66 et le futur barreau routier, la création d’une voie bidirectionnelle venant se raccorder au nord sur la RD189 via un carrefour giratoire à créer et au sud sur le carrefour giratoire existant à modifier au niveau de la RD172.
Ce projet s’accompagne d’un cheminement doux permettant la connexion entre la future voie verte le long du canal Philippe Lamour et le hameau de Vauguières.
Ces actions s’inscrivent dans la démarche route durable afin de maitriser l’impact sur l’environnement et sur le cadre de vie. Respectueuses de l’environnement, les routes durables favorisent les modes de transports alternatifs (modes doux, transport en commun, covoiturage…) tout en demeurant des moteurs de développement économique et social du Département.

Aménagements projetés

- Agrandir l'image, .JPG 214Ko (fenêtre modale)
Mise à 2x2 voies entre la RD66 et la voie nouvelle
- Agrandir l'image, .JPG 194Ko (fenêtre modale)
Création d’une route à 2x1 voie adaptée
aux poids lourds

Création d'un cheminement doux

- Agrandir l'image, .JPG 135Ko (fenêtre modale)
- Agrandir l'image, .JPG 175Ko (fenêtre modale)